L'Union Spatiale

Toujours plus loin...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature République Centrienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The_Monarch

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Candidature République Centrienne   Mer 28 Nov - 1:14

Dans le calme du vide spatial, un croiseur amiral corporatiste approche du Siège de Selenis, capitale l'Union Spatiale. L'imposant croiseur se fraye un chemin au milieu du trafic commercial. A bord du vaisseau, une transmission vient couper le silence régnent dans la salle de commandement :

- Code [87WMI8] Croiseur Amiral Corporatiste, Ici le spatioport de Sélénis veuillez vous identifier
- Opérateur, Ici le Commander Septim à bord du CCS* Cyclope, nous disposons d'une autorisation type 13-A1 pour ce batiment, confirmez vous l'autorisation?
- Tout à Fait. Nous transférons la balise d'atterissage sur vos ordinateurs, plateforme 7....CCS Cyclope?
- Opérateur?
- Bienvenue sur Sélénis à vous et votre équipage

Après quelques manoeuvres, le vaisseau se pose comme prévu sur sa plateforme d'ammarage, un groupe d'homme en descend aussitot attendu par une délégation. Les 2 groupes ne faisant plus q'un avance sur le parvis en direction des portes du Conseil de Sélénis. Une fois les portes franchies le groupe avance d'un pas décidé vers la salle de l'Assemblée. A l'entrée de celle ci 2 gardes informent au dignitaire étranger que son escorte armée ne pourrait pas pénétrer cette salle comme l'impose la loi. Après un signe de la tetede ce dernier, les Spectres font un pas en arrière pour manifester leur intention de ne pas aller plus loin. L'homme franchit donc le seuil de l'assemblée et se retrouve en face de ses pairs diplomates :

- Messieurs les ambassadeurs, représentants, diplomates, bonjour. Je me présente à vous, Chronos Leonhart, Co-Consul de Centra, Voix de la République Centrienne. Nous sommes ici en ce jour, car vous avez gracieusement accepté de consacrer du temps à notre proposition. En effet, la République souhaiterait officiellement entrer en candidature pour intégrer l'Union Spatiale, Nous concevons que les documents relatifs à notre industrie transmis à votre Siège ne suffise pas pour se faire une idée de votre interlocuteur c'est pourquoi je suis ici.
Notre nation est une République florissante reposant sur son Sénat qui assure le pouvoir legislatif, et sur un Haut Magistère s'occupant des applications exécutives du pouvoir. Notre Haut Magistère, dont je suis membre, est composé actuellement de 6 membres, 1 Consul Priatore et 5 Co-Consuls. Le statut de Consul est le plus haut rang de citoyenneté de notre République qui ne peut etre atteint que par 2 moyens :
>Consul Prior : Obtenir 60% des votes citoyens + Soutien de candidature 1/3 Sénat mandat de 1000 années TSU (non renouvelable...en principe)
>Co-Consul : Obtenir 50% vote des Sénateurs mandat 1500 années TSU (renouvelable)
Nos sénateurs quant à eux n'ont pas la prétention d'être des hommes du peuples mais des hommes pour le peuple pour la plupart, en effet 2/3 du Sénat sont élus par un collège de grands électeurs et 1/3 via le vote citoyen direct. La candidature au vote direct ne peut se faire sans avoir déjà accompli des mandats de magistratures inférieurs.
Pour situer notre République à l’échelle intergalactique notre avancement culturel n'a d'égal que notre capacité d'expansion technologique, et notre retard militaire sera vite comblé.

Merci de votre écoute attentive, y'aurait il des points à eclairer? des questions dans l'Assemblée , je suis à votre disposition messieurs.


====
Sinon Hrp, nom IG : Monarch, 22 ans toutes ses dents. Je monte mon compte en technologiste, euh j'aime bien les schtroumpfs, je postule chez vous après voir parlé avec cerberus... voili voilou
Ah au fait c'est normal que j'ai pu avoir acces à la section infos (pratique pour le siège de selenis) mais ca serait pas des infos internes ca?


Dernière édition par The_Monarch le Mer 12 Déc - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Williams
Admin
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 23
Localisation : Ici même

MessageSujet: prise de parole de l'OCD   Mer 28 Nov - 19:57

La présidente de l'Organisation de Cerberus Doriana, Ashley Williams ce leva et balaya d'un regard impassible la délégation. Puis métamorphose, elle prit la parole avec un petit sourire:


"Moi et mon organisation sommes ravi de votre actuel visite, l'OCD ayant déjà fait part de son opinion vis à vis de la République Centrienne à l'Union Spatiale je ne vois pas grand chose a redire.
Par ailleurs l'OCD est très intéressé par votre potentiel technologique pour en faire bénéficié les membres de l'alliance ainsi que ces propres intérêts.
Je laisse maintenant la parole à mes homologues ou à la délégation."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Istivussiens



Messages : 55
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Une visite qui ne passe pas inaperçu...   Jeu 29 Nov - 22:41

Il n'y avait aucun représentant Istivussien de présent dans l'enceinte du palais de la capital au moment de la venue de la délégation Centrienne. Mais le système informatique de haute technicité de l'OCD avait pallié à cette absence. Ainsi, le haut commandement et l'Istivus, prévenus de la présence du vaisseau en approche, s'étaient réunis dans une des salles administratives pour suivre l'arrivée de cette délégation. Ils assistaient alors à l'allocution...

Lorsque Chronos eu fini de parler, l'Istivus Letrom, en homme politique avisé, dit :
Les Istivussiens sont très friands de politique. Ils s'intéressent beaucoup à l'évolution de notre alliance. je veux voir le visage de Chronos déclamant son discours sur tous les écrans de nos planètes. Ils verront que l'US continu à progresser, cela nous servira....
En ce qui concerne cette candidature, inutile de perdre du temps. Voilà une bonne occasion de vous exercer à vos nouvelles attributions Commander Grégorius! Signifiez à cette République qu'elle est la bienvenue dans l'Union Spatiale et organisez les premiers échanges. Il se pourrait que cette République et nous, ayons beaucoup à nous apporter mutuellement dans un avenir proche...

Ces derniers mirent fin à cette courte réunion et tous les représentants repartirent vaquer à leurs occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature République Centrienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature République Centrienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUSTINE (Adam-Philippe) Général de division de la République
» PARANORMAL : Fondation reconnue d'utilité publique
» Ecole enfantine publique
» Bataille de KULM (République Tchèque)
» Depotisme, monarchie, république

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Spatiale :: Zone Externe :: Candidatures-
Sauter vers: